Assassin (Assassin)
War is overdue
La guerre est terminée
The time has come for you
Le temps est venu pour vous
To shoot your leaders down
D'abattre vos leaders
Join forces underground
Conjuguez vos forces dans la résistance
Lose control
Perdez le contrôle
Increasing pace
L'allure croît
Warped and bewitched
Déformés et ensorcelés
And time to erase
Il est temps d'effacer
Whatever they say
Quoiqu'ils disent
These people are torn
Ces gens sont déchirés
Wild and bereft
Déchaîné et solitaire,
Assassin is born
Un assassin est né.
Oppose and disagree
Opposez-vous et ne soyez pas d'accord
Destroy demonocracy
Détruisez la démonocratie (1)
Lose control
Perdez le contrôle
Increasing pace
L'allure croît
Warped and bewitched
Déformés et ensorcelés
And time to erase
Il est temps d'effacer
Whatever they say
Quoiqu'ils disent
These people are torn
Ces gens sont déchirés
Wild and bereft
Déchaîné et solitaire,
Assassin is born
Un assassin est né.
Pour la première fois, Muse s'attaque à la chanson engagée ! Après avoir évoqué l'amour sous toutes ses formes, la joie, la béatitude, la tristesse, le manque, etc, Matthew Bellamy s'adresse dans Assassin à un (des ? ) soldat(s) et les appelle à se retourner contre leurs chefs. Une grande nouveauté pour ce groupe que l'on ne peut pas qualifier de militant, même si Bellamy s'est déclaré fier de voir des personnes porter des t-shirt Muse lors de manifestations.
Dans le principal couplet, qui revient deux fois, Muse dit que quoiqu'ils disent, les dirigents ne sont que des gens déchirés, sauvages et privés... Il se termine avec un "Assassin is born", un assassin est né.
Deux phrases marquent le milieu de la chanson :
Opose and dissagree
Destroy demonocracy
Opposez-vous et ne soyez pas d'accord
Détruisez la démonocratie
(1) Dans ce passage, Muse a fait un joli néologisme dans cette chanson avec le mot "demonocracy"... etplusieurs interprétations sont possibles: j'avais émis l'hypothèse suivante: Démocratie veut dire "régner pour le peuple", ce "no" le transforme en "ne pas régner pour le peuple". Pour Maxx-Les Clapiottes, qui a laissé uncommentaire ci-dessous, c'est un mélange entre "demon" et "democratie", lorsque celle-ci est pervertie... Bref, l'idée est de détourner le mot démocratie, histoire de montrer que les dirigents font leur guéguerres en prétendant défendre les causes de leurs pays, à tort. Une référence à un certain George W ?
Contenu modifié par Marion 193
Vos commentaires
En ce qui me concerne, pour moi, y a une autre interprétation possible de "demonocracy". Je pense que c'est un mélange entre "démocratie" (nooooon ?) et "mono" qui signifie "un seul". Ce qui est un paradoxe parce que la démocratie, c'est encore basé sur l'opinion du peuple ( = beaucoup de personnes XD).
Donc est-ce possible de faire une démocratie tout seul ? Non.
Ou alors ça s'appelle une dictature... Et je pense que c'est ce que dénonce Muse, en plus de la guerre (américano-irakienne ?)...
Voili voilou !
Enfin, c'est que mon avis, il n'engage que moi... et il est probable qu'il vale rien, mais c'est mon opinion ^^...
Parmi les références de l'album à cette théorie, celle-ci est la plus...
Le vidéo-clip de Invincible est également truffée de symboles et références (par exemple, dès le début du clip, le groupe passe une porte dont le sommet comporte une figure pyramidale. Ne serait-ce pas "l'?il de la conscience", l'emblème des illuminati, représentant "l'Elite" - encore une fois the All Seeing Eye - ..?.. symbole que l'on peut voir sur le billet de UN dollars entre autres..)
et l'album live qui s'appelle HAARP... j'en passe et des meilleurs. Album à ré-écouter d'une oreille neuve donc pour ceux qui n'auraient...
Assassin is BOOORRRNNNNN !!!! <3
J'aime Bien...
J'ADORE !!!!