Gravé Dans La Roche ()
Premier gros son de cet album où Sniper nous raconte leur ascension dans le monde du hip hop.
" Gravé dans le roche " tout simplement pour rester dans l'histoire du rap, qu'on ne les oublie pas car ils ont marqué de leurs empreintes cet univers musical.
Pour le 1er couplet, Aketo parle au nom du groupe et nous dit qu'au départ le rap était plus un loisir pour eux.
A l'époque c'était envoi l'beat
On fait l'truc à l'arrache
Le temps a passé et depuis ils ont la rage et faim de succès dans ce milieu. Ils reconnaissent que désormais ils ne mènent plus le même train de vie, et souhaitent ne pas oublier tous ceux qui les ont soutenus de leur début à aujourd'hui. Il termine ce couplet en se basant sur l'idée de départ de la chanson, c'est-à-dire avoir leur nom gravé dans la roche.
Comme une encre impossible à effacer
Comme un tag à l'acide ou comme mon blaze
Pour le refrain, il reparle de leurs proches à qui ils dédient ce succès. Ils poursuivent en disant que tout ce scénario était écrit dès le départ, et que malgré tout ça ils continuent à être authentiques dans leurs textes.
Deuxième couplet, Black Renega dit qu'il est toujours le même et qu'il n'est pas là pour la célébrité mais pour ramasser son argent qui lui revient. Il a ses habitudes et ne préfère pas y toucher sous peine de ne pas s'y retrouver. L'argent et le succès ne lui monte pas à la tête.
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une
J'suis pas mieux qu'un autre j'ai pas marché sur la lune
Il finit son couplet en évoquant les propositions alléchantes que le groupe a eut dès 1997, et qu'en 2003 ils sont toujours là et comptent bien y rester. Qu'on aime ou qu'on aime pas on doit faire avec eux.
Refrain de nouveau.
Pour la dernière partie de la chanson, Tunisiano nous dit que depuis il a diminué sa consommation de cannabis. Il fait un petit jeu de mot par rapport au titre de la chanson.
Tellement gravé dans la roche que j'allume mes clopes au silex
Le fric a beau être là, il rencontre toujours autant de problème quand il s'agit d'en avoir
Toujours le même problème de flouse. Cette maladie incurable qui soigne par pack de 12
Il continue en disant être toujours le même salaud qui se la joue, et parle de ses premières fois dans la vie, en passant en revue ses premières bastons et ses débuts dans un studio pour enregistrer. Il évoque même le premier pas de l'homme sur la lune, mais aussi des choses qui ont marqué le monde.
Les mêmes histoires de Tarma J. lo ou R. kelly
De la mort d'Biggie (Notorious B. I. G) au pont d'l'Alma et Lady D.
Il conclut son couplet après ces bonne paroles en disant qu'ils sont de retour pour choquer la France.
Vos commentaires
:-P :-D