Careful With That Axe, Eugene ()
La chanson est quasiment composée de musique.
Au bout de 5 minutes Waters se met à sussurer doucement "Careful with that axe, Eugene" (attention avec cette hache Eugene)
Puis il hurle.
J'interprete cela comme par cela :
Eugene s'est munit d'une hache, et veut tuer quelqun, sa femme, sa mère, son père... . alors, la personne prise de peur lui dit doucement de faire attention, pour ne opas l'effrayer... cela n'a aucun effet, il l'attaque violemment, ce qui provoque les cris.
La musique calme s'accèlere nottemment juste avant le dialogue.
Puis elle continue pendant à peu près 5 minutes, Waters continue à faire des onomatopées... .
Dans la version studio, Waters fait des onomatopées dès le début, et dit très lentement le titre avant de le dire comme sur le live.
Il s'en suit moin de cris.
Vos commentaires
en argot anglais, "axe" veut dire guitarre électrique. Donc quand il dit "careful with that axe" ça veut dire "attention avec cette guitarre" parce qu'il s'électrocute avec...
voilà, à vérifier ...
Ca pourait tenir, mais j'ai vu qu'une version du morceau est appelée "Murderistic women", alors je pense que ça aurait plutôt tendance à être une hache....
Mais ton expliquation est très bonne est peut tout à fait être possible ! :-/
"fait attention avec cette hache (ou guitar?), Eugéne"
en réponse au mésage précédent: Je ne voi pas le rapport entre axe et oxigen. Je crois que tu plane(trop d'oxigéne?) de plus ca explique d'autan moins la chanson(le hurlement)
Visiblement il s'agie bien de la traduction litérale de "axe" c'ets a dire "hache".
Par contre "axe" veu dire effectivement "guitar" en argot mais dans ce morceau il semble évident que ca n'a rien a voir.
Il ne s'agie probablement pas d'un accident mais bien d'un meurtre, étant donné l'ambiance de la chanson.
Précision encore, c'est bien eugéne qui est dangeureus avec sa hache.
"Fais attention avec cette hache Eugene" c'est ce que dirait la femme se sentant menacée par un Eugene aliéné et s'approchant dangereusement une hache à la main, essayant de le calmer en lui murmurant d'être prudent, voulant protéger ses enfants.
Puis vient le cri terrible de la femme lorsqu'Eugene ne se contrôle plus et commence son massacre, et la guitare de Gilmour qui prend le relais, la faisant littéralement hurler de douleur.
A l'écoute de ce morceau, j'ai déjà ressenti des frissons, de la peur et de la douleur. C'est juste incroyable les images qui peuvent me venir en tête avec si peu de paroles et une musique si suggestive.
Respect.