Run Baby Run ()
Run baby Run, autre extrait de l'album bleed of me, peut être interprétée de manière differente.
Mais le point commun entre toutes reste la notion de s'enfuir qui est induite dans le titre.
On peut donc penser qu'elle décrit ici une vie où l'on passe à fuir, fuir l'amour, les responsabilités, la douleur, ses propres peurs.
Elle lui propose de fuir quand tout va mal, de s'éloigner de ce qui peut être douloureux. Tout le long de la chanson elle utilise le pronom "you" mais il ne semble pas s'adresser à une personne bien précise, un peu comme si elle concernait tout le monde.
Dans le premier couplet elle évoque l'amour. Mais elle n'en parle pas comme d'un sentiment magnifique, plutôt comme une sensation très belle, mais qui peut faire souffrir et qu'on ne peut controler :
L'amour peut être très étonnant
Elle prend le point de vue de l'échec, quand on se donne pour séduire ou que l'on se donne beaucoup dans un couple, mais qu'en retour on ne fait que souffrir. Pour elle l'amour peut donc être véritablement douloureux et difficile à vivre, la souffrance qu'il provoque pouvant être plus forte que le bonheur qu'il peut dégager. Pour autant, même après des relations difficiles on continue d'y croire malgré des conséquences qui peuvent être douloureuses :
L'amour à un charme indéfinissable, mais peut devenir douloureux.
Elle lui conseille de ne pas craquer même si on vit dans un monde de fou :
But you're never gonna crack
Dans l'autre couplet elle évoque plutôt la vie, qui peut devenir vraiment difficile avec son lot de problèmes, parfois douloureux. Elle recommande de se protéger afin de garder un minimum de pureté en soi, ne pas se compromettre... etc. Avec la pureté, elle sous entend aussi de rester soi même, avec sa propre opinion, sa propre manière de penser.
You can keep it pure on the inside, and you know what you believe to be right
Tu peux garder tout ça pur en toi, tu sais que ce que tu crois est juste
Là encore elle conclue sur l'idée de ne pas craquer.
Dans le refrain elle encourage à fuir pour se proteger et se préserver :
Eloigne toi des rues bruyantes, et des flingues chargés
Elle pense que la fuite est la 1ère solution la plus efficace quand il est trop tard pour trouver une solution.
Pour elle la fuite est aussi un moyen de réfléchir tout en s'éloignant du danger du problème. Il ne faut pas perdre de temps, savoir se trouver parce que la vie est trop courte pour se disperser dans des choses futiles :
Cherche qui tu es avant de le regretter, Parce que la vie est courte, et il n'ya pas de temps à perdre
Vos commentaires