Rap Name ()
Rap Name est le premier gros son produit par Eminem pour son poulain Obie Trice. 1er gros son car c'est celui qui nous a permis plus ou moins de découvrir Obie sur la scène rap.
Le début de la chanson est identique à celui de Without Me de Eminem, avec la marque de fabrique de Trice "Real Name No Gimmicks" (Vrai nom pas de fioritures). C'est après ça que la chanson débute.
Il annonce qu'il baigne dans ce milieu depuis qu'il a été "inventé". et que nous allons tous être témoin de son talent pour le hip hop. Il ajoute qu'Eminem a fait signé un négro sur son label et qu'il est désormais heureux.
Marshall knows talent, Obie Trice a riot, that's why he's hired
Marshall connaît mon talent, Obie Trice dit l'émeute, c'est pourquoi j'ai été engagé (émeute dans le sens qu'il met le feu, l'ambiance)
Il finit le couplet en disant qu'il est prêt à se taper nos Pamela Lee européenne lol et à faire le tour du monde jusqu'à s'en ruiner.
Dans le clip, on le voit distribuez ses propres cd et mixtapes dans la rue aux gens qui se les arachent.
Pour le refrain, un sample de la chanson Drips de Eminem est utilisée au tout début " that's why I ain't got no time ". Mais la fin de la phrase est remplacé Rap Name. Il dit donc ne pas avoir de nom de scène.
That's why I ain't got no "rap name"
C'est pour ça que je n'ai pas de "nom de scène"
The name's "Obie Trice"
Le mien c'est Obie Trice
Il finit le refrain en évoquant que le rap c'est toute sa vie.
Second couplet, Obie raconte qu'il n'a pas réclamé grand chose, juste un single, et qu'ensuite l'industrie du rap l'a accueilli a bras ouverts avec un grand sourir.
Il remet en cause les musiques que les gens écoutent.
Fugaze y'all rap, who gave y'all dat ?
Tous ce qu'on entend en rap est à chier, qui nous offre ça ? ?
New wave of mu-zack that your all lovin ?
C'est le nouveau genre de musique que vous kiffez ?
Il termine en prévenant les femmes qu'il n'est pas arrogant mais qu'il aime les filles chaudes (les folles du cul en gros) et qu'il est prêt à devenir la pire chose que le rap ait connu.
A nouveau le refrain suivi du troisième et dernier couplet.
Dans le clip, il est au volant d'une caisse complètement bourré. Il dit qu'un tas de gens ont peur de lui et ne vont pas faire de vieux os. Il se prépare à shooter quelques personnes comme dans le film Mad Max.
2002 est l'année ou on pourra entendre son hip hop résonner dans nos écouteurs,
Eminem finit la chanson avec sa fameuse phrase dans Without Me :
You can get stomped by Obie
Tu peux te faire déboiter par Obie
Vos commentaires
J'adore ce son en tout cas :-P