Consign To Oblivion "a New Age Dawns" #3 ()
Cette chanson est le troisième volet de "A New Age Dawns" de l'album Consign To Oblivion après "The Last Crusade" et "Mother of Light". Ici, Mark nous invite à prendre conscience de notre aveuglement : nous ne nous intéressons pas aux choses qui sont vraiment importantes. En effet, du moment que nous avons nos chèques, peu nous importe le reste. Nous avons pourtant un bon fond, mais on ne le voit jamais à temps... De plus, nous essayons toujours d'être les meilleurs, les plus rapides, les mieux placés etc... Mais ce n'est pas le plus important dans la vie.
There is more to life than our [... ] race for perfection
Il y a plus important dans la vie que notre course à la perfection
Open your eyes
Ouvre les yeux
Elle nous dit aussi qu'il est vain d'essayer de comprendre l'univers, du moins en utilisant nos cerveaux et que cette quête éternelle de compréhension n'a pour unique but que de nous rassurer par des chimères. Notre société n'est que le résulat de la volonté humaine, et ne correspond pas du tout au paradis, pas même un petit peu. Nous suivons tellement ces règles que nous avons crées que nous oublions le plus important : exister !
We are so afraid of all the things unknown
Nous avons tellement peur des choses inconnues
We just flee into a dream that never comes true
Que nous nous réfugions dans un rêve qui ne se réalisera jamais
Ces deux facteurs nous rendent esclaves du monde que nous nous sommes créé. Nous ne vivons pas de la manière dont nous aurions dû vivre. Ainsi, le message final de la chanson est que nous devrions changer radicalement de vie, oublier tuot ce que nous avons appris, et surtout retourner à la nature et respecter ses lois afin de nous libérer de notre propre folie.
Try to unlearn all that you've learnt
Essaye d'oublier tout ce que tu as appris
We must return to the laws of the nature
Nous devons retourner aux lois de la nature
Vos commentaires