Hard Rock Hallelujah ()
Victoire incroyable pour le groupe de hard rock Lordi qui remporte le concours musical de l'Eurovision 2006 à Athènes avec la chanson 'Hard Rock Hallelujah' dont les membres ont écrit, composé et arrangé le titre.
I° Couplet :
En introduction, le groupe répète le titre de la chanson puis enchaîne sur le premier couplet qui nous place dans une situation de perdition. En effet, "en cette nuit de tous les pêchés" nous sommes comme des brebis égarées loin de la lumière qui nous guidait c'est-à-dire la spiritualité de Dieu. En fait, le groupe reprend des scènes bibliques chrétiennes qu'ils vont détourner au profit d'un 'Dieu du Hard Rock'.
II° Couplet :
Ce deuxième couplet utilise le thème de l'Apocalypse (fin du monde) pour en faire une "Arockalypse" : le rock va être dévastateur !
I° Verset :
Dans ce verset qui sera par la suite repris, Lordi cherche "la foudre, l'énergie et la force" pour renverser les faux prophètes (hommes censés rapporter les messages de Dieu). Dans un moment où la lune se lève, le groupe se lève lui-aussi malgré le doute et le respect. A noter que le choix du moment (c'est-à-dire à l'apparition de la lune) surligne le sentiment de peur mais aussi révèle le visage du groupe qui se montre sous les traits de monstres.
Refrain :
Le refrain est une louange des anges du rock'n'roll au "Dieu créateur de surnaturel", dans un rassemblement de démons et d'anges. Ces derniers portent avec eux le "hard rock halléluia".
III° Couplet :
Lordi nous lance un avertissement : si nous avons vraiment la foi, nous auront la vie sauve au "grand jour du Rock". L'on peut ici donner un double sens au mot "rock" qui peut symboliser la pierre dévastatrice (apocalypse) comme la victoire du rock, mouvement musical.
I° Verset (Reprise)
Refrain (Reprise)
II° Verset :
Lordi parle enfin de lui. Il se décrit comme une bête monstrueuse (ailes, cornes, crocs acérés, yeux rouges). Il doute qu'il soit un ange mais plutôt un ange déchu. Enfin, il nous relance un dernier appel : le suivre ou aller en Enfer.
Refrain (Reprise)
Vos commentaires
(Merci Cocci33150)