Ridin' (feat. Krayzie Bone) ()
Chamillionaire [prononcez "Kamillionaire", alias Koopa], encore peu connu en France, mais fait un tabac aux States avec son premier album "The Sound of Revenge". MC originaire de Houston, Texas, Chamillionaire a débuté aux côtés de Paul Wall avant de se lancer en solo. Il a sorti il y a quelques mois le single "Turn It Up" avec Lil' Flip, et voici donc son second single "Ridin' Dirty", avec Krayzie Bone des Bone Thugs-N-Harmony. Le single rencontre un fort succès outre-Atlantique et compte de nombreux remix prestigieux avec Papoose, UGK ou encore Jae Millz.
"Ridin' " pourrait se traduire littéralement par "Roulant/Conduisant", mais il prend ici le sens de "conduire en se moquant des lois". Le morceau parle de sa façon de conduire "à la Dirty South" qui ne plait pas à la police. Le Dirty South est le nom qu'on donne à la scène hip hop du Sud des USA, regroupant les villes de Houston et Atlanta notamment. Une voiture "à la Dirty", c'est grosses jantes, grosses enceintes, gros hummers etc...
Le morceau commence directement par le fameux refrain qui a fait sa renommée.
"Ils me voient rouler, ils n'aiment pas ça, patrouillant pour essayer de me choper en train de conduire en effreignant la loi
La musique à fond, je bounce, ils espèrent me choper en train de conduire en effreignant la loi"
Dans le premier couplet, Chamillionaire explique que la police aimerait bien l'arrêter mais ils n'y arrivent pas. Les vitres teintées de sa voiture l'empêche d'être vu. Il se la raconte un peu, parlant de tous les gadgets qu'il a dans sa caisse (écran télé, joysticks etc). Il raconte également qu'il trimballe souvent une nouvelle nana dans sa caisse, et qu'il lui montre ce qu'il vaut au volant de sa voiture. Il se compare à Krayzie Bone au niveau de son attitude avec les filles (en gros, le seul truc qu'il évite c'est de faire un gosse). Les patrouilleuses de flics le surveillent mais lui s'en fout, et pour les emmerder il fout la musique au maximum en roulant tout doucement (à la Dirty South). Il décrit son quotidien au volant de sa caisse en bref : une fille en passager (qui utilise sa gorge, pour parler imagé), la musique à fond, en roulant tout doucement. Il cite ensuite les auteurs de la prod (instru) : Play-N-Skillz ainsi que sa ville fétiche : Houston.
Refrain.
Krayzie Bone prend la suite.
Lui aussi parle de la police, en disant qu'il se tient à distance car il boit et il fume des substance pas très légales, mais au final, il s'en fout, si il y a un problème, il a une arme pour se défendre. Bref, il parle beaucoup drogues, armes et police. Et tout ça dans sa voiture. J'm'éternise pas sur le couplet, vous aurez compris l'ambiance.
Refrain (They see me roooolliiiiiin', they haaaaatiiiiiiiiiin'......)
Ensuite Chamillionaire reprend le micro pour le dernier couplet.
Ça reste toujours dans le même esprit, il dit que quand il se fait contrôler les flics sont déçus car ils ne trouvent rien de compromettant. Ensuite il dit que les flics aiment le fouiller à cause de son "profil racial", il précise qu'il parle de flics corrompus, qui sont les plus dangereux. Quand ils réalisent qu'il ne conduisait pas à la Dirty, ils repartent de mauvaise humeur. "Vous ne pouvez pas m'arrêter, et en plus vous ne pouvez pas me poursuivre en justice, ceci est un message aux lois : ON VOUS HAIT". Ensuite il retourne à ses occupations, toujours dans sa super caisse, en train de se la raconter et cherchant de la femme.
Refrain.
Bref, une bonne chanson cainri comme on aime ! Haha !
Enfin, du son à écouter en voiture !
ZEAKY-ZEK BABY !
THEY SEE ME ROOOOOOLLIIIIIIIIIIIN', THEY HAAAAAATIN'........
Vos commentaires
:-\ :-\ <3 <3
oa une tueurie!! je tout de suite chercher se son dec ke je lé entendu sur LITTLEMAN ( le film ) lol
ché pa si vou l'aviez remarké mé c le son de la premier scéne mdr ..allé a+++ pi merci mec!! bone continuation
C du lourd en tout cas+bonne explication!