Drop It On Me (feat. Daddy Yankee) ()
'Drop It On Me', en collaboration avec le rappeur Daddy Yankee, est sûrement le titre le plus entraînant et énergique de l'album "Life".
Le titre signifie mot-à-mot "lâche-le sur moi", mais une interprétation correcte diraît plutôt "laisse-le venir à moi". En fait, Ricky Martin se trouve sur une piste de danse où enfin une fille qu'il attendait depuis longtemps se décide à le rejoindre. Dans cette chaude ambiance, Ricky lui demande de lâcher son corps sur la piste et de le laisser venir à lui...
Couplet :
Dès l'ouverture de la chanson, le chanteur au sang chaud (du fait de son origine Portoricaine) lance directement le message évoqué par le titre. On comprend aisément que "ce soir est une nuit spéciale" puisque la fille qu'il convoitait fait enfin un pas sur la piste de danse alors qu'il avait dû patienter "toute la longue semaine". A présent, Ricky Martin veut qu'elle se lâche au rythme de la musique et qu'elle bouge son corps.
Refrain :
Celui-ci est marqué par l'intense répétition du titre "Drop it on me, hey hey". Le chanteur souhaite que la musique prenne le contrôle de la jeune fille. Si elle parvient à le suivre, il lui montrera son amour. Ainsi, Ricky Martin veut profiter de toute la nuit ("let me feel all tonight") et surtout veut voir venir l'appel du corps.
Refrain (Reprise)
La chanson se termine sur quelles phrases en espagnole comme un message à la jeune fille : "Ce chant est pour toi, mon coeur est pour toi, tu veux que je sois à toi, donne-moi de l'amour simplement".
Vos commentaires