Je Te Rends Ton Amour ()
Dans cette chanson, Mylène Farmer fait référence à Egon Schiele, c'est un peintre et dessinateur autrichien, "la femme nue debout" est d'ailleurs une de ses oeuvres principales. Mylène considère Schiele comme son maitre, ses tableaux semblent avoir d'ailleurs influencé les chansons de Mylène, puis qu'ils contiennent les mêmes thèmes récurrents, la mort, le sang, l'amour et l'être dans tout ça.
Dans le vidéo-clip, Mylène symbolise un viol par un prêtre, elle évoque la religion et l'amour aveugle (puisqu'elle est elle-même aveugle dans le clip).
Vos commentaires
Merci :-D
D'après les paroles :
"M'extraire du cadre" : naissance, sortie du ventre maternel
"Ma vie suspendue" : le médecin suspend l'enfant à la naissance afin qu'il crie
"Je rêvais mieux" : la découverte du monde hors du ventre maternel est douloureux, tout du moins décevant
"je voyais l'âtre tous ces inconnus toi parmi eux" : elle aperçoit les spectateurs de sa naissance (père, personnel médical), présents dans la pièce, et sa mère au milieu
"toi, fibre qui suinte des meurtrissures" : la fibre maternelle, qui là, au lieu de "suinter" de l'amour, "suinte" de la douleur, "des meurtrissures"
"tu voyais l'âme mais j'ai vu ta main choisir Goguin" : la mère voit les souffrances de sa fille, son âme torturée par ce que lui fait subir son père mais elle préfère choisir la...
mais bon...lol