Hate It Or Love It (remix) (feat. Lloyd Banks, Young Buck, The Game, Tony Yayo) ()
Ce titre, à la base, fait parti des hits de l'album de The Game (The Documentary). Pour son second LP évenement, The Massacre, 50 Cent a choisi de reprendre ce morceau en nous offrant une nouvelle version réunissant les principaux acteurs du G-Unit de l'époque : lui-même, The Game (qui ne fait plus parti de G-Unit désormais), Lloyd Banks, Tony Yayo et Young Buck.
Dans le premier couplet, 50 Cent évoque son passé, parle de ses souvenirs. Il fait allusion à sa mère qui était bisexuelle et cela le troublait. Il dit avoir grandit dans un milieu perplexe, sans père. Il évoque aussi le rap, faisant une référence à Rakim ("Ch-Check out my melody"). Fifty voulait avoir une vie aisée et ne voyait que le deal pour y arriver. Pour avoir ce qu'il veut, il était obligé d'effreindre la loi. Il n'y avait rien de bon dans son ghetto et voulait tout faire pour le quitter. C'est de ce milieu misérable que 50 Cent vient.
Vient ensuite le refrain, chanté dans un premier temps par 50 Cent et The Game.
(50 Cent)
"Que ça te plaise ou pas, les opprimés sont en haut de l'affiche
Et je vais avoir du succès mon pote, jusqu'à ce que mon coeur s'arrête de battre"
(The Game)
"Allez jalouse moi
J'suis le meilleur rappeur (MVP = meilleur joueur de NBA, c'est une image)
Et je ne vais pas m'en aller donc tu peux chercher à me connaitre"
The Game lâche ensuite un nouveau couplet par rapport à la première version de ce morceau.
Il parle de ses débuts dans le rap, sa rencontre avec Dr. Dre, le premier morceau qu'il a fait pour mixtape et son adoption par le G-Unit. Il se devait de représenter Compton (célèbre quartier de Los Angeles d'où viennent entre autre Dr. Dre, Eazy-E... ), afin d'en refaire une place forte du rap game, d'où sa chaîne au pendentif NWA (groupe de rap originaire de Compton). Il parle du succès qu'il rencontre désormais, arrivant à faire crier à son public "Libérez Yayo" (Tony Yayo, membre de G-Unit, était en prison à cette époque). Bref, The Game déclare être devenu puissant.
Ensuite il fait référence à un évenement qui s'est passé à DC, afin de provoquer Irv Gotti (PDG du label Murder Inc, label concurrent dont Ashanti fait parti).
Refrain avec Lloyd Banks qui reprendre le passage de The Game.
50 Cent reprend la suite.
"Du début à la fin
Les perdants perdent, les gagnants l'emportent
C'est vrai, on ne fait pas semblant
Le monde impitoyable dans lequel on vit
Est plein de pression et de peine
Je pensais que ça aurait changé mais c'est resté pareil"
Couplet de Lloyd Banks.
Il évoque le fait que la célébrité ait changé les choses, parlant qu'avant il avait beaucoup de moins soutien, que les gens ne faisaient pas attention à lui, qu'il ne pouvait pas entrer en boite, qu'il n'avait même pas de walkman et qu'il se sentait seul. Il vivait avec la drogue, la maladie, la mort autour de lui. Désormais ça a changé, il a sa propre beu et c'est lui qui fait le spectacle.
Refrain de 50 Cent avec Tony Yayo.
Tony Yayo dit qu'il a commencé à dealer à l'âge de 15 ans, la peur au ventre. Il vendait sa came pour se faire de l'argent. Puis un jour sa mère a trouvé sa marchandise dans ses affaires et l'a engueulé. A présent, quand il jette un coup d'oeil sur son passé, il se dit qu'il est béni des Dieux car il fait désormais parti de l'élite (G-Unit).
S'ensuit directement le couplet de Young Buck (qui est le meilleur niveau technique de rimes).
Il déclare qu'il continue toujours à dealer, car c'est comme ça que ça se passe dans le ghetto et que c'est pour ça qu'on l'aime à Brooklyn. Il a ramené son biz comme un vrai devrait le faire. Il dit qu'il a toujours le niveau et qu'il est prêt à le prouver. Il est un vrai thug (comprendre voyou) et qu'il est né pour mourir, qu'il se prendra les balles à la place de 50 Cent et qu'il les chargera dans son gun. Il ne craint rien en gros.
Puis un dernier refrain avec Young Buck qui accompagne 50 Cent.
ZEAKY-ZEK BABY ! www. d-313. tk
Vos commentaires
pauvre femme si elle savait qu'elleaccoucherai un truc comme ca c'est clair que
quand au cas deylicious c'est de ca que toi et l'autre tordue de lena banks parlait sous la trad de stupid girl? il faut vraiment ne rien avoir a faire pour affabuler comme ca :-)
J'ai parlé de ça pask comme par hasard ya d chansons qui sont réservées par toi et récupérées par Deyilicious juste après, c'est quand même bizarre cette affaire :-/
Enfin bref faite ce que vous voulez je m'en branle mais d'une force!
Retrouvez vous les 2 dans un endroit de BK et lachez moi avec vos conneries. :'-)
le truc qui sepasse pour dire vrai c'est que a chaque fois qu'elle veut faire une chanson je la supplie de me la laisser
et elle me la laisse gentiment c'est tout fo real!