One (feat. U2) ()
'One' ("Un") est une ancienne chanson du groupe U2, repris à l'occasion pour l'album de Mary J. Blige. Dans cette version, la rappeuse apporte un suptible soupçon d'émotion grâce à sa voix féminine.
L'histoire traite de deux amoureux sur le point de se séparer. Malheureusement, la chanteuse Mary J. Blige, qui se glisse dans la peau d'un des personnages, questionne l'autre pour savoir ce qui ne va plus au sein du couple. De plus, son personnage ne comprend plus son amoureux, lequel avait l'habitude de parler de l'amour ("tu dis un amour pour une vie"). Mary J. Blige, hésitante, en arrive à se poser des questions elle-même où elle se remet en cause ("T'ai-je déçu ? Ou bien laissé comme un goût amère dans la bouche ? ").
Puis, elle envoit un message explicite à sa seconde moitié, que par la suite elle reprendra : "Nous ne fesons qu'un malgré nos différences, nous devons nous garder mutuellement").
L'attitude de son amoureux est incompréhensible et contradictoire. L'homme parle de l'amour comme "un temple" ou "une loi surprême" mais la seule chose qu'il ressent c'est de la douleur ("all you got is hurt").
Mary J. Blige et Bono (chanteur du groupe U2) reprennent ensemble le message de l'unité quand deux êtres s'aiment ("nous ne fesons qu'un").
Vos commentaires
mais bon..
Magnifique !
J'trouve que la voix peu puissante de Bono fait tâche !
Mary aurait du chanter cette song toute seule !
Que ce soit avec Mary J.Blige ou n'importe qui d'autre
Ca sera de toute façon magique !!
Voila ... >:-(