Together We Are One ()
Interprétée pour la première fois à l'ouverture des jeux de Commonwealth 2006, la chanson 'Together We Are One' ("Ensemble nous ne fesons qu'un") est une magnifique ballade écrite par Brian McFadden.
I° Couplet :
Deux êtres se souviennent de leurs passés : "Nous sommes là, partageant nos vies, lesquelles ont été marqué par des bons et mauvais moments". Cependant, "avec l'espoir dans nos coeurs", la vie peut changer, "allant de l'avant".
Refrain :
Le refrain est un appel d'une des deux personnes à l'autre, lui fesant sous-enttendre qu' "il n'est plus l'heure d'avoir peur", et d'être à l'écoute de son inspiration "dans un lieu où se font les rêves". Ainsi les deux êtres rayonneront comme un soleil ("while we shine like the sun"), métaphore de l'amour mais surtout de l'unification de deux personnes d'où le titre et dernier vers du refrain "Together we are one" ("ensemble nous ne fesons qu'un").
II° Couplet :
Ce second couplet met en avant la voie sans fin d'un des deux êtres à trouver un but dans la vie : "Tout au profond de ton coeur et ton âme, tu as essayé difficilement de trouver un but, [... ], tu as tout donné". Mais comme le premier couplet l'avait annoncé, il faut aller de l'avant, s'élever ("go higher").
Refrain (Reprise)
Vos commentaires