If It's Alright ()
Dans cette chanson personelle, Lindsay Lohan s'adresse à un ancien petit ami qui l'a abandonné sans lui donner de raison. Mais avec le temps, la chanteuse américaine est fermement décidée à connaître la cause de leur rupture et faire la paix dont voici le message qu'elle lui envoit via la chanson...
I° Couplet :
Ce couplet sert d'introduction à la situation passée. Elle se souvient encore le jour et la manière dont l'homme avait débarqué dans sa vie, il y a déjà deux ans. On trouve un autre élément important qui se réfère à une promesse faite entre les deux amoureux mais nous n'avons pas plus de détails.
Refrain :
Tout de suite après le premier couplet, Lindsay Lohan enchaîne le message destiné à cet homme (son ancien petit copain donc) sous la condition. En effet, elle alterne une fois sur deux en début de vers l'expression "si tu es d'accords" qui n'est rien d'autre que le titre de la chanson 'If It's Alright'. Lindsay Lohan propose donc à son ami (avec son accords) d'avoir une longue discution ensemble à tel point qu'elle est prête à rester très tard jusqu'au levé du soleil s'il est necessaire de prendre tout le temps. Selon elle, cette mise au point leur permettra de repartir sur de bonne base et de ne pas aller dans le mauvais sens comme avant.
II° Couplet :
Dans cette partie, la chanteuse insiste sur le fait qu'à présent le problème peut disparaître s'ils le laissent de côté.
Refrain (Reprise)
Verset :
Au travers de ce verset, Lindsay joue sur la métaphore. En effet, elle nous confie qu'une partie d'elle est au ciel et qu'elle pense y monter. En fait, elle nous parle de se suicider mais elle ne passera pas à l'acte car elle a vêcu pour des raisons sûres (avec son copain) et pas sur un mensonge.
Refrain (Reprise)
Vos commentaires