Samantha ()
Après avoir sortir autopsie leur 1er ep Eths décide au lieu de sortir un album d'experimenter encore un peu plus sa vocation aux cris de violence et au death métal aux accents sombres.
L'ep est très bien fait car c'est un ensemble sur l'histoire vrai d'une prostituée qui va essayé de s'en sortir mais qui finira par se faire découper...
On passe les commentaires mais rien que de savoir que leur album parlera de sa, sa nous met dans un contexte assez glauque. Ce qui est à retenir aussi de Eths c'est les paroles de Candice qui sont plutot malsaines, gothiques pourrait on dire aussi mais qui se laissent écouter, comme si on les avaient écritent soit même ou bien lu dans un livre.
En parlant de glauque, de sensations de peurs ou de malaises, le groupe commence fort avec l'intro d'une fille qui tombe avec un bruit d'eclatement sur le sol. On entame aussitot avec Samantha (la fille en question) et ce titre est tout simplement un bijou, pour ses paroles, sa rythmique, sa violence, les guitares rappelant un KoRn de life is peachy, de toute beauté( si on peut parler de beauté dans un si sombre endroit). On continue avec des cendres, le chant de Candice est parfois présent car il faut le préciser qu'elle hurle bien plus fort que beaucoup de chanteur de metal ou de hardcore et sa lui va très bien, mais elle s'est très bien faire part de moments de calme par des murmurements, un chant parfois clair.
Encore montre une autre facette aussi du groupe avec des scratchs, des guitares saturées typées hip hop pour accueillir K-lee chanteur du groupe Tripod et je dois dire que le titre envoye sévère mélant un hip hop violent au hardcore, l'envie de se lancer contre les murs à du mal à pas se faire sentir. On continue aussi dans le concept donnée pour Samantha avec quelques interludes avec des propos génants, ou des cris sourds alertants. Tout sa pour arriver à volée, un titre montrant enfin la voix clair de Candice et il faut bien le dire elle s'en tire très bien et sa fait pas de mal. Pour moi à partir de là j'entame vraiment les titres qui m'ont plus comme le projet humain, rassemblant des passages violents puis calme, une basse omniprésente, des riffs sachant se faire durée par des passages rapides, un batteur qui montre qu'il n'est pas manchot et surtout des paroles qui monte en crescendo comme la musique, chapeau. La dernière interlude arrive et on entend ou plutot on percoit pendant la nuit sous une petite pluie, quelqu'un enterrant une personne. . animadversion fait alors irruption, pendant ce titre, on assiste à un titre qui aurait pu rythmée une B. O d'un film (comme Dédales par exemple) et la piste cachée qui se fait laisse écouter sans vouloir l'arreter malgrès des paroles dérangeantes qui laissent facilement place à des scènes imaginées.
Après l'écoute de Samantha, je n'ai aucun doute sur la crédibilité du groupe. Ils nous emmènent loin avec ce concept album montrant un groupe néo brutal sachant se faire intelligent. Exquis.
Vos commentaires
j'adore sa facon de chanter..
des paroles criéss, chantées, chuchotées..
bref c'est magnifique!
j'me rappelle de cette chanson a l'un de leurs concert, elle percutait!
:-D
Candice a une voix magnifique ( comme dans toutes leurs chansons d'ailleurs)
Bientôt le prochain album, tant mieux car je trouve que c'est un super groupe français !!!
Eths <3
Chapeau.