Facebook

 

Paroles Retard-O-Bot, chansons et traductions

Retard-O-Bot
0 0

Biographie de Retard-O-Bot

Retard-O-Bot est un groupe d'électro-punk, post industriel et rock alternatif formé en 1999 par Peter Pepper (chanteur), Benny Normal et TJ Brainz.

Retard-O-Bot a vu le jour en tant que musique pour accompagner une série de dessins animés. Leur musique était basée sur un synthétiseur avec une boßte à rythme pour gérer les battements. Les chansons étaient essentiellement destinées à la comédie, comme "Chuck Norris", "Jox", "Arsenio Hall", et "Auctioneer". Leurs deux premiÚres versions, 8-Track et Cassette Tape, ont suivi cette formule. Leurs spectacles en direct consistaient à commencer chaque spectacle en costume de boßte en carton en forme de robot.

Leur troisiĂšme titre, Scatter-Brained, a montrĂ© un virage radical dans le style du groupe. La batterie de TJ a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  la musique et a fait beaucoup pour leur son. Le ton de l’album Ă©tait beaucoup plus grave, abrasif et nerveux, avec Johnny manipulant la plupart des voix avec son rap bourru, les voix aiguĂ«s de Peter et les cris perçants qui le soutiennent. C’est aussi Ă  ce moment-lĂ  qu’ils ont retirĂ© l’an 2000 de leur nom de groupe autrefois nommĂ© Retard-O-Bot 2000.

AprĂšs SB, Johnny quitte le groupe, mal Ă  l’aise avec la direction qu’il prend, et poursuit d’autres projets. Peter a pris en charge le groupe et a poussĂ© aussi fort que possible. Benny Normal a rejoint le groupe pour jouer du keytar en direct. Le Rabid EP a Ă©tĂ© publiĂ© et distribuĂ© uniquement lors de concerts, et aprĂšs une courte pause de la tournĂ©e, Friendship Forever a Ă©tĂ© publiĂ©.

En 2007, aprĂšs une autre tournĂ©e, le Bot a sorti I Don’t Think You Really Mean It : Rabid, un EP qui contenait plusieurs remixes de "I Don’t Think You Really Mean It" et "Piggly Wiggly", et des rĂ©-enregistrements de chansons de Rabid.

Au fil des ans, ils ont connu un succĂšs phĂ©nomĂ©nal, notamment en visitant des endroits avec les Genitorturers, Screaming Mechanical Brain, Mindless Self Indulgence et Psychostick, pour n’en nommer que quelques-uns.

En 2009, Retard-O-Bot a Ă©tĂ© dissous aprĂšs que le chanteur principal Peter Pepper ait voulu crĂ©er un projet solo. Le son est similaire Ă  Retard-O-Bot, avec plus d’élĂ©ments pop et industriels.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000