Explications données par le groupe :
L'esprit surpasse la matière. L'oppression ne résistera pas à la résistance.
__________
Right out of nowhere you came
Tu es sorti de nulle part
ghostlike appeared in the sky
Tu es apparu dans le ciel comme un fantôme
But all our welcomes were shot down in flames
Mais tous nos accueils ont été abattus par tes flammes
Superior power - invincible arms
Tu as un pouvoir supérieur - des armes invincibles
a faulty assessment, a fatal misjudgement
C'est une évaluation erronée, une erreur de jugement fatale
but why you won't percieve
Mais pourquoi tu ne le comprends pas ?
you won't percieve
Tu ne le comprends pas
Obedience you claim devotion you ask
Tu exiges l'obéissance et la dévotion
oppression is all that you give
L'oppression est tout ce que tu nous donnes
preserving the law the law of the lost
Tu prétends préserver la loi, la loi de l'échec
defining the way that we live
Tu dictes la façon dont nous devons vivre
Assailant - lash of the world
Assaillant - le gibet du monde
ruling a throne - of ashes and dirt
Sur ton trône - de cendre et de poussière
We will arise like a Phoenix
Nous nous relèverons comme un phénix
again and again - forever we'll be
Encore et encore - nous serons éternels
Enslave us and chain us
Soumet-nous comme tu le souhaites
but then you will see
Mais tu verras qu'à la fin
in the end the spirit is free
Ce sera l'esprit qui gagnera
We never did you no harm
Nous ne t'avons jamais fait de mal
in peace we have lived united and free
Nous sommes unis dans la paix et la liberté
you have turned our world into debris
Mais tu as réduit notre monde en cendre
a heep of debris
Un tas de débris
It seems we're defenceless in anguish we suffer
Nous sommes sans défense, nous souffrons dans l'angoisse
the raider that came from the stars
A cause du cavalier venu des étoiles
But we won't surrender with fury we'll strike
Mais jamais nous n'abandonnerons, nous frapperons avec fureur
'cause this is the war of the wars
Car c'est la guerre des guerres
Assailant - lash of the world
Assaillant - le gibet du monde
ruling a throne - of ashes and dirt
Sur ton trône - de cendre et de poussière
We will arise like a Phoenix
Nous nous relèverons comme un phénix
again and again - forever we'll be
Encore et encore - nous serons éternels
Enslave us and chain us
Soumet-nous comme tu le souhaites
but then you will see
Mais tu verras qu'à la fin
in the end the spirit is free
Ce sera l'esprit qui gagnera
__________
L'album raconte l'histoire du Iron Savior que voici :
L'Iron Savior est un gigantesque vaisseau spatial en orbite autour de la planète Terre. Il est contrôlé par un cerveau humain immortel - le bio-unit - qui est relié à un surpuissant système informatique qui dirige le vaisseau. L'Iron Savior est été construit par l'ancienne civilisation de l'Atlantide pour qu'elle puisse se défendre contre leur plus grand ennemi appelé l'Alliance. A l'exception du continent perdu de l'Atlantide, toutes les terres étaient sous le contrôle de cette force globale. Dans toutes ces parties du globe, l'évolution morale a pris un chemin bien différent : accroître en puissance était leur unique objectif. Dominée par l'égoïsme pure, où tuer et trahir étaient des méthodes légales pour perdurer, cette civilisation n'a jamais développé d'esprit social. Prendre soin d’eux-mêmes et subvenir à leurs besoins du mieux possible était leur seule raison d’être.
Pendant des millénaires, la balance de pouvoir entre l'Atlantide et l'Alliance se résumait à des guerres incessantes jusqu'au jour où les atlantes furent plus développés. Mais cette balance bascula soudainement lorsque l'Alliance fut capable de lancer une sérieuse offensive sur l'Atlantide. Face à cette situation, les atlantes ont développé un système de défense global basé sur un gigantesque vaisseau spatial orbitant autour de la Terre, l'Iron Savior. Equipé des technologies les plus poussées et d'une puissance de feu surpuissante, ce projet était censé rééquilibrer la balance de pouvoir entre les deux puissances. Malheureusement, le rêve d'une coexistence paisible fut réduite à néant. Un traître à vendu les codes secrets de l'Iron Savior à l'Alliance. Avec ces codes secrets, l'Alliance pouvait paralyser le bio-unit du vaisseau et prendre le contrôle de son ordinateur. L'Iron Savion est passé de puissant défenseur à redoutable assaillant. Suite à un assaut dévastateur, la colonie atlante de la Lune fut réduite à néant. Pourtant, la guerre n'était pas encore perdue. Une brave équipe de guerriers atlantes a réussi à aborder l'Iron Savior et à reprendre son contrôle. En pleine course contre la montre, ils envoyèrent le vaisseau le plus loin possible dans l'espace afin que l'Alliance perde son signal et donc, son contrôle.
Ils programmèrent le voyage du Iron Savior de façon à ce qu'il puisse revenir dans le système solaire 350 000 ans plus tard avec l'espoir que le conflit soit résolu et que les civilisations terriennes en guerre soient enfin réunifiées. Pour les hommes qui occupèrent l'Iron Savior, c'était un voyage sans retour. Avant qu'ils ne disparaissent dans le froid, une directive principale pour toutes les actions a été programmée dans les systèmes informatiques au cas où l'Alliance existerait toujours : Protéger l'Atlantide et conquérir l'Alliance. Cette directive pouvait uniquement être désactivée par le code de sécurité des atlantes. Mais il était déjà trop tard pour arrêter la guerre. Folle de rage, l'Alliance lança tout son feu nucléaire sur l'Atlantide qui fut anéantie et perdue pour toujours dans les mers. Mais le reste du monde fut lui aussi affecté par cette lourde offensive : des séismes, éruptions volcaniques, explosions nucléaires et bouleversements climatiques dramatiques transformèrent la Terre en véritable enfer. Les survivants, doucement, de génération en génération, perdirent leurs connaissances et furent réduits à l'âge de pierre. Et petit à petit, une nouvelle humanité émergea...
Aujourd'hui, nous sommes en l'An 2108 et l'Iron Savior est revenu. Le vaisseau se retrouve dans un monde où l'Atlantide n'existe plus. Toute tentative de contacter des survivants atlantes échoua. Le bio-unit est toujours paralysé et donc, incapable de prendre des décisions. Alors le programme informatique du vaisseau constate que l'Atlantide a été détruite par l'Alliance et considère que l'Alliance existe encore et domine les planètes. Et c'est avec la logique d'une machine sans vie que l'Iron Savior active sa directive principale :
PROTEGER L'ATLANTIDE ET CONQUERIR L'ALLIANCE
Les paroles de l'album sont basées sur cette histoire et décrivent précisément le passé, le présent et le futur de l'histoire du Iron Savior...
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment