ليل
Nuit
إلهي
Divine
End of days, Sebitti of the night stare into the chaos in their eyes
A la fin des temps, les Sebitti posent leurs regards sur le chaos
Babylon destruction brought to earth by the curses of tides
La destruction de Babylon amenée sur terre par les malédictions
God Ea, you alone knows the magic name, the only name
Dieu Ea, toi seul qui connait le nom magique, le nom unique
To make the universe tremble and defeat the dark parade
Qui fait trembler l'univers et défait la sombre parade
ليل
Nuit
إلهي
Divine
Golden ash shall burn again!
Les cendres dorées brûleront à nouveau !
God Ea, you alone knows the magic name, the only name
Dieu Ea, toi seul qui connait le nom magique, le nom unique
To make the universe tremble and defeat the dark parade
Qui fait trembler l'univers et défait la sombre parade
Children of both wrath and all revenge of the deep the temple set aflame!
Enfants des colères et de toutes les vengeances des profondeurs, le temple est en flammes !
Nin-kigal, they are your instruments, your name
Nin-kagal, ils sont tes instruments, ton nom
God Ea, you alone knows the magic name, the only name
Dieu Ea, toi seul qui connait le nom magique, le nom unique
To make the universe tremble and defeat the dark parade
Qui fait trembler l'univers et défait la sombre parade
ليل
Nuit
إلهي
Divine
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Explications données par Chistofer Johnsson (leader du groupe) :
Les paroles traitent de Ninkigal, qui est un nom alternatif pour la déesse babylonienne des enfers Ereshkigal.
A l'origine, cette chanson avait été mixée pour Leviathan I, nous avons mixé 2 chansons de plus que ce dont nous avions besoin pour cet album. La raison pour laquelle nous l'avons retirée était en partie parce que je pensais que cette chanson avait besoin d'un mix plus lourd que Leviathan I, qui était très hit et orienté vers la voix. L’autre raison était simplement que cela ne correspondait pas aussi bien aux autres chansons de cet album. Cette chanson est très directe et entraînante, mais elle est plus lourde que la chanson typique de Leviathan I et a également une voix grondante. Mais pas seulement des grognements, j'ai pensé que je devrais essayer quelque chose de nouveau, alors j'ai créé une sorte de chœur de death metal, un ensemble vocal de chanteurs de death metal pour chanter tous ensemble. J'avais imaginé que cela sonnait plus différent qu'il ne l'est en réalité, mais cela semble cool et un peu différent des grognements ordinaires. C’est peut-être le premier disque à avoir un tel ensemble, je ne sais pas. Du moins, je n'en ai jamais entendu parler auparavant. Ce qui, je suppose, est une autre bonne raison pour laquelle elle appartenait mieux à Léviathan III, qui est un album plus expérimental.
La batterie sur a été réalisée par Snowy et en plus du chœur de Death, nous avons Lori au chant et quelques parties de chœur. Comme la chanson a été préparée pour Leviathan I, elle reprend le son choral de cet album. La chanson a une orchestration et quelques claviers, mais elle est très basée sur la guitare. Au niveau du style, des guitares sont plus modernes que celles que j'utilises habituellement, on peut y entendre les racines du thrash et du death metal. Vidal livre un solo flamboyant qui, je pense, s'inspire un peu de Marty Friedman.
À l'origine, c'était censé être le deuxième morceau de l'album, mais pour certaines raisons, j'ai décidé de supprimer le morceau d'ouverture et de laisser simplement le deuxième morceau être le morceau d'ouverture à la place. Cela ne ressemble peut-être pas à un morceau d’ouverture typique, mais j’aime la façon dont l’album démarre de cette façon.
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