The strings of broken lyres
Les cordes des lyres brisés
The sound of ashes spread
Le son des cendres se propage
(Of ashes spread)
(Se propage)
One by one your stars become undone
Une à une, tombent vos étoiles
And seal the path on which you tread
Et scellent les sentiers sur lesquels vous marchez
(On which you tread)
(Sur lesquels vous marchez)
Lift those hands from your weary eyes
Enlevez ces mains de vos yeux fatigués
Watch nightside rivers unfold the sea
Regardez les rivières nocturnes dérouler la mer
Diamonds black fall from astral skies
Des diamants noirs tombent des cieux astraux
Upon the lunar coloured fields
Sur les champs colorés par la lune
Within your soul no beauty
Il n'y a aucune beauté dans votre âme
Lay down the course of time
Fixez la source du temps
(The course of time)
(La course du temps)
Wounded deep dimensions bow and weep
Les dimensions profondément blessées s'inclinent et pleurent
The flowers sleeping in your mind
Les fleurs dorment dans votre esprit
(In your mind)
(Dans votre esprit)
Lunar coloured fields!
Les champs colorés par la lune !
Where desert hearts abide – dry
Où les coeurs du déserts demeurent - secs
Parched with thirst they lie
Desséchés par la soif, ils mentent
Lunar coloured fields!
Les champs colorés par la lune !
From sparkling kingdoms hidden a crystal flew away (flew away)
Des royaumes étincelants cachés, un cristal s'est envolé (s'est envolé)
Darkened wings – so glorious the sin
Ailes noires - péché si glorieux
Dissolving our yesterday (yesterday)
Dissolvant notre hier (hier)
Lunar coloured fields!
Les champs colorés par la lune !
Untouched by empty hands
Non touchés par des mains vides
May you be born again
Renaissez de nouveau
Lunar coloured fields!
Les champs colorés par la lune !
__________
Explications données par Christofer Johnsson (leader du groupe) :
C'est aussi une chanson qui va diviser les auditeurs. Lors de la pré-écoute, certains ont dit que c'était la meilleure chanson, d'autres ont dit que c'était la pire. Je suppose que cette chanson plaît davantage aux personnes un peu mélancoliques, ou du moins fascinées. Ce qui n'est peut-être pas si étrange compte tenu de l'histoire derrière la chanson.
Un jour, je réfléchissais au fait que 6 personnes que j'ai rencontrées (dont 3 que je connaissais personnellement à des degrés divers) se sont suicidées. Quand j'étais adolescent, je n'aurais jamais pensé que je rencontrerais des gens qui mettraient fin à leurs jours, à l'époque c'était surtout des gens mécontents à cause de choses qui leur arrivaient dans la vie et qui leur feraient perdre la vie par désespoir. De très rares occasions où des personnes qui avaient perdu quelqu'un, étaient en phase terminale ou avaient ruiné leur vie avec des dettes, etc... mettaient fin à leur vie pour rejoindre plus tôt leurs proches ou trouver une issue désespérée à une impasse dans la vie.
Mais à notre époque, les problèmes de santé mentale sont à un niveau totalement différent de quand j'ai grandi. Si c'est à cause du changement de société, de la nourriture que nous mangeons ou des toxines dans les plastiques de nos jouets avec lesquels nous jouions quand nous étions enfants, qui sait ? Mais c'est un fait. J'ai plus de 10 amis qui prennent ou ont déjà mangé des pilules contre la dépression et/ou l'anxiété.
Autant que je sache, un seul de ceux qui se sont suicidés a eu des tragédies dans la vie que vous pouvez comprendre et qui ont causé une dépression et un malheur permanents. Pour tous les autres, il semble que ce soit principalement un déséquilibre biochimique qui cause leur tristesse. Ce sont tous des gens intelligents et beaucoup d'entre eux s'intéresseraient à la psychologie et/ou à l'occultisme afin d'essayer de déchiffrer les mystères de l'esprit et d'obtenir quelque chose de mieux dans la vie que de se contenter de recevoir un pot de pilules, ce qui est plus ou moins obligatoire de nos jours.
Lorsque nous avons écrit la musique de "Beloved Antichrist", j'ai dû apprendre à écrire de la musique pour une scène spécifique. Écrivez pour les voix des personnages qui chantent dans cette scène et faites de la musique adaptée à l'ambiance de ce qui se passe sur scène. Écrivez de la musique pour une émotion spécifique, pas seulement une chanson.
J'ai donc essayé d'utiliser cette capacité nouvellement acquise pour essayer de canaliser la tristesse que j'ai vue chez certaines de ces personnes et comment certaines d'entre elles l'ont décrite. Et essayez de transformer ce sentiment en une sorte de musique. Cela a abouti à l'intro, au couplet et au refrain de "Lunar Coloured Fields".
Ensuite, j'ai également écrit une pause, représentant le désespoir que j'ai vu dans les yeux de certains d'entre eux. Ils sont très intelligents et comprennent qu'ils n'ont aucune raison terrestre de se sentir mal. Ils ont tous des amis, de bons partenaires/familles, la plupart d'entre eux ont de bons emplois qu'ils aiment. Ils savent tous qu'il ne devrait y avoir aucune raison logique pour qu'ils se sentent déprimés - mais ils le sont quand même. Alors cette pause illustre l'impuissance et la panique de ne pas avoir d'issue et de devoir vivre avec ce joug sur les épaules pour toujours. C'est la partie qui est d'abord instrumentale, mais qui revient plus tard avec le chœur chantant "Lunar coloured fields".
Et finalement, j'ai écrit une autre partie de la chanson, que je ne sais pas comment étiqueter en termes de structure de chanson. Je suppose que "post-refrain" serait quelque peu exact. Ici, j'ai essayé de faire un peu de contraste avec les parties tristes et de faire de la musique plus ampoulée et un petit hommage à ceux qui se sentent comme de la merde tous les matins, mais qui se lèvent quand même et continuent leur vie. Cette pièce musicale est à la fois écrite en leur hommage et un requiem (à ne pas confondre avec une messe de requiem) pour ceux qui sont tombés et qui ont abandonné.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : JE DÉTESTE les artistes qui pensent qu'ils peuvent "sauver le monde" avec leur musique. Donc, pas besoin d'un pantalon intelligent pour être haut et fort à ce sujet. Les chansons ne sont rien de plus qu'un divertissement, mais lorsque vous vous sentez déprimé, cela peut toujours vous apporter un grand confort.
Je ne supporte pas non plus les fans qui inventent de fausses histoires sur la façon dont "j'allais me suicider, mais ensuite je t'ai entendu en solo de guitare et j'ai décidé de vivre" pour avoir quelque chose d'impressionnant à dire aux artistes.
Je déteste aussi les poseurs occultes (qui peuvent se plaindre que Therion a fait une chanson avec un thème qui n'est ni occulte ni mystique). Ces personnes doivent être conscientes que dans aucune autre communauté je n'ai rencontré plus de personnes à qui cette chanson ne parle que dans la communauté occulte.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment