Mythical the essence, the spark of alchemy
Essence mythique, l'étincelle de l'alchimie
Philosophers' stone, creation from Carmot –
La pierre philosophale, création de Carmot -
Mercury refined is to gold
Mercure raffiné en or
Through the elixir of life
A travers l'élixir de vie
Immortality achieve you shall
L'immortalité t'atteindra
By enlightenment of the night
Par l'illumination de la nuit
Perfection gilds the mind
La perfection dore l'esprit
Water, fire, earth and rain –
Eau, feu, terre et pluie -
All made from Primo Materia
Tout provenant de la Primo Materia
Incombustible in flames
Incombustible aux flammes
As Magnum Opus shines
Ainsi brille le Magnum Opus
Words of Mutus Liber the third eye will unveil
Les mots du Mutus Liber, le troisième oeil sera dévoilé
Philosophers' stone, oh spirits now give way
La pierre philosophale, oh esprits, montrez la voie
To the souls of nobles again
Aux nobles âmes
Through the elixir of life
A travers l'élixir de vie
Immortality achieve you shall
L'immortalité t'atteindra
By enlightenment of the night
Par l'illumination de la nuit
Perfection gilds the mind
La perfection dore l'esprit
Water, fire, earth and rain –
Eau, feu, terre et pluie -
All made from Primo Materia
Tout provenant de la Primo Materia
Incombustible in flames
Incombustible aux flammes
As Magnum Opus shines
Ainsi brille le Magnum Opus
Azoth!
Azoth!
Azoth!
Azoth! Hail!
Azoth ! Nous te saluons !
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Explications données par Christofer Johnsson (leader du groupe) :
Trois morceaux de Leviathan II n'étaient initialement par prévus pour la trilogie Leviathan.
Le premier était "Litany of the Fallen", maintenant voici "Alchemy of the Soul".
Un jour j'appelais Thomas pour lui parler de quelque chose et après un moment, voici la tournure de la conversation :
-Tu ne devineras JAMAIS ce que je suis en train de faire depuis quelques jours ! dit Thomas d'une voix assurante.
-Quoi ? Raconte ! Ai-je répondu curieusement.
-Je suis en train de composer des chansons pour ALICE COOPER !"
-AUCUN PUTAIN DE MOYEN ! Ai-je crié.
Il s'est avéré qu'il avait été invité dans une équipe d'écriture de chansons par quelqu'un qui savait qu'Alice allait faire un album au son rétro et comme il utilise souvent des auteurs-compositeurs en dehors du groupe, il y aurait une chance d'écrire une chanson appropriée.
Etant un grand vieux fan de Cooper (C'est même l'une de mes influences symphoniques, par exemple sa chanson "Steven" m'a grandement inspiré pour composer l'album "Theli") j'étais bien sûr très curieux et avait demandé à Thomas d'écouter ce qu'il avait commencé à composer pour lui.
Un peu plus tard, j'ai composé d'autres chansons pour Cooper. Ils étaient très bons mais sonnaient trop modernes. Cela n'allait pas avec la vieille époque de Cooper.
Je ne suis pas vraiment le genre de mec qui force vers les gens, mais cette fois-ci je me suis permis de m'imposer sur ce projet et j'ai dit à Thomas :
"Regarde ! Toi et moi pourrons composer de meilleures chansons et avoir une chance qu'une d'entre elles soit publiée chez lui !"
Alors j'ai laissé tomber tout le reste et j'ai écrit 5 fondations pour les chansons. 2 étaient trop faibles, mais 3 avaient de bons riffs sur lesquels je pensais que Thomas pourrait travailler avec des mélodies vocales. Deux des chansons se sont avérées très bonnes. Je pouvais absolument les voir être enregistrées par Alice et nous avons fait des démos de celles-ci pour lui présenter (une histoire à suivre dans un autre post). La troisième chanson avait cependant un refrain peut-être trop moderne. L'intro et les couplets auraient pu être du bon rock mélancolique des années 70, parfait pour certaines paroles tristes de Cooper, mais le refrain sonnait plus des années 80. Thomas a dit que nous devrions plutôt essayer de l'utiliser pour Therion. Et nous avons un droit de veto pour tout le monde dans le groupe - si quelqu'un écrit quelque chose et que quelqu'un d'autre dans le groupe l'aime et le veut pour Therion, alors ce sera le cas et nous essaierons au moins à la manière de Therion.
Alors j'ai repris la chanson et j'ai commencé à la retravailler pour Therion. Et le résultat fut "Alchemy of the Soul". C'est une chanson plutôt commerciale car elle était destinée à Alice Cooper, mais j'ai essayé de l'arranger pour que vous ayez des tonalités plus mélancoliques et que vous ayez un solo de violon triste.
J'envisageais d'abord une chorale de jeunes pour cela, mais Hellscore a réussi à imiter un son plus jeune.
Quand j'ai pensé que la chanson était prête, Thomas a eu une idée de dernière minute pour ajouter des lignes/harmonies vocales inspirées des Beatles dans le post-refrain qui était l'une des dernières choses à être enregistrée pour l'album.
Essentiellement, c'est plus comme lorsque Therion fait une reprise (sauf que nous l'avons écrite cette fois), mais je pense qu'elle méritait sa place sur le disque. Je pense que ce sera l'une de ces chansons que la majorité des fans ne considérera pas comme l'une des meilleures chansons de l'album, mais sera l'une des chansons préférées d'une minorité avec un goût différent. C'est du moins ce qu'indique notre pré-écoute avec des amis et des gens de Nuclear Blast.
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