Romance is gone, he's drifting with the stars
La romance est partie, il dérive avec les étoiles
The lyric in his pocket, little girl in his heart
Les paroles dans sa poche, la petite fille dans son cœur
When you hear his songs on the radio I don't need to tell you what you already know
Quand tu entends ses chansons à la radio, je n'ai pas besoin de te dire ce que tu sais déjà.
He's in God's top ten where heaven never ends
Il est dans le top 10 de Dieu, là où le paradis ne s'arrête jamais.
You saw the world and the world saw you on the stage
Tu as vu le monde et le monde t'a vu sur la scène
Wild, wild, wild colonial boy
Garçon colonial sauvage, sauvage, sauvage
Roquefort le Pont (1)
Roquefort le Pont
Your gypsy heart is free, pictures on the wall of your family
Ton cœur de gitan est libre, des photos sur le mur de ta famille
He's on God's top ten where heaven never ends
Il est dans le top 10 de Dieu, là où le paradis ne finit jamais.
He's on God's top ten
Il est dans le top 10 de Dieu
Baby's got mama's eyes, she was always beautiful
Le bébé a les yeux de maman, elle a toujours été belle
When you hear his voice, feel his arms around you
Quand tu entends sa voix, sens ses bras autour de toi
You remember momma smiling a daddy's little girl
Tu te souviens de maman qui sourit, petite fille à papa
Bad weather, cold media storm
Mauvais temps, froid, tempête médiatique
He's on God's top ten where heaven never ends
Il est dans le top 10 de Dieu, là où le paradis ne s'arrête jamais.
He's on God's top ten
Il est dans le top 10 de Dieu
__________
Note
(1) la traduction littérale est 'Roquefort le pont'
cependant, INXS l'a peut-être utilisé en référence à la légende entourant la découverte du fromage Roquefort. La légende raconte que le fromage a été découvert lorsqu'un jeune berger, mangeant son déjeuner de lait caillé, a vu une belle fille au loin. Abandonnant son repas dans une grotte voisine, il courut à sa rencontre. Quand il n'a pas réussi à l'attraper, il est retourné à son déjeuner maintenant moisi et l'a mangé par pure faim.
Le roquefort, ou fromage de style similaire, est mentionné dans la littérature dès 79 après JC, lorsque Pline l'Ancien remarqua sa riche saveur. Des passoires à fromage ont été découvertes parmi les vestiges préhistoriques de la région.
Autre piste :
En fait, c'est Roquefort les Pins. Un endroit dans le sud de la France où Michael Hutchence avait une maison. Mais la prononciation de JD Fortune n'est pas très bonne, "les Pins" devient "le pont" dans sa bouche (en vrai français, "le pont" ne se prononce pas comme il le fait), et puis le site des paroles a retranscrit ça dans le mauvais sens
« God's Top Ten » du groupe INXS. La chanson est extraite de leur album de 2005 "Switch" qui présente leur nouveau chanteur JD Fortune que le groupe a embauché pour le concours télévisé qu'ils ont fait appelé "Rockstar: INXS" où ils ont décidé d'embaucher un nouveau chanteur principal. La chanson est sortie en single, mais n'a pas été enregistrée aux États-Unis. Elle s'est classée au # 88 au Canada et au # 18 en Pologne…
La chanson a été écrite par le claviériste Andrew Farriss, qui a écrit la chanson en l'honneur de Michael Hutchence, décédé environ 8 ans plus tôt. C'est un hommage à Michael, sa compagne Paula Yates (décédée 3 ans après Michael) et leur fille Tiger Lily. Ils ont dit que la chanson était vraiment un cadeau pour Tiger Lily. Les couplets semblent lui parler en disant que lorsque vous entendez ses chansons à la radio, sachez qu'il fait partie du Top 10 de Dieu, ce qui signifie qu'il est l'un des meilleurs chanteurs et maintenant Dieu l'a dans sa liste des 10 meilleurs. Je pense que les paroles sont douces, touchantes et tellement personnelles. C'est un beau cadeau pour elle qui lui rappelle à quel point il était formidable et combien il l'aimait.
Musicalement, la chanson est une ballade jouée sans effort et tendrement au clavier avec un joli groove de basse et un rythme de batterie. Les guitares ne sont qu'une amélioration de la chanson. Rien ne domine rien d'autre, tout le monde joue dans une douce harmonie et bonheur. Le battement de tambour au début est le son d'un battement de cœur. La chanson est un duo entre Suzie McNeil, également de « Rockstar : INXS » et JD Fortune. Sa voix est angélique et celle de JD est aussi tendre que la musique. Tant de cœur, tant d'amour et tant de passion transparaissent dans leur prestation. C'est peut-être la meilleure chanson de l'album et l'une des meilleures qu'ils aient jamais faites.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment