Alejandra Orozco est une chanteuse mexicaine originaire de Guadalajara, dans l'Etat de Jalisco, au Mexique. Elle a commencé à chanter à l'âge de neuf ans, et plus tard elle a remporté de nombreux concours de chant. En 2000, elle prend le nom de "La Guadalajarena", en hommage à sa terre natale, produit et sort son premier disque, intitulé "Asi Se Canta en Jalisco!". L'album est un tel succès qu'elle est nommée Ambassadrice Touristique de l'Etat de Jalisco, titre qu'elle portera de 2001 à 2010 et qui lui permettra de faire des tournées aux Etats-Unis et de participer au Dia del Latino à Washington D.C. Elle a également participé à au télécrochet "La vox México" où elle est arrivée en deuxième position.
En 2003 et en 2008, elle sort deux titres, respectivement "Regresa" et "Por Tu Culpa". Entre ces deux projets, elle participe activement à beaucoup d'événements (galas, concerts, animation...), certains organisés par les ambassades et les consulats du Mexique en Europe et en Asie.
En 2009, la mairie de Guadalajara l'a reconnue comme l'une des 100 meilleures femmes qui font la fierté de l'Etat de Jalisco. Filleule du mariachi Vargas de Tecalitlan, elle est la seule femme qui a collaboré avec celui qui est considéré comme le meilleur mariachi du monde depuis une dizaine d'années.
En 2013, elle sort son deuxième disque intitulé "Ahora Que Soy Libre". Le titre "Sólo un suspiro" (2012), qu'elle chante en duo avec Oscar Cruz, choisi comme générique de début de la telenovela "Abismo de Pasion", lui permettra de recevoir le Premio TvyNovelas dans la catégorie "Meilleur thème musical de telenovela".
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment