Facebook

 

Paroles Stéphanie, chansons et traductions

Stéphanie de Monaco
0 0

Biographie de Stéphanie

Stéphanie de Monaco, de son nom Stéphanie Marie Élisabeth Grimaldi (née le 1er février 1965 à Monaco) est un membre de la famille princière monégasque, fille cadette de Rainier III et de Grace Kelly. Elle est 14e dans l'ordre de succession au trône de Monaco. Elle a notamment été brièvement une chanteuse à succès dans les années 1980, avec, entre autres titres, son tube "Ouragan" sorti en 1986.
En 1986, elle enregistre dans le studio d'un ami proche son premier titre, "Ouragan", composé par Romano Musumarra et écrit par Marie Léonor, chanson que Jeanne Mas avait refusée. Celle-ci connaît à sa sortie un succès phénoménal. C'est le titre de son premier 45-tours où l'on trouve la version anglaise, "Irresistible", sur la face B. Il reste près de quatre mois au Top 50, dont dix semaines à la première place. Finalement, son père reconnaît être fier de ce qu'elle a fait et apprécie la chanson.

Elle poursuit alors sa carrière musicale avec l'album Besoin qui comprend un autre extrait à succès, "Flash", qui grimpera également dans les premières places du Top 50. L'extrait suivant "Fleurs du mal", titre hommage à son ex-petit ami Paul Belmondo, est un succès déjà plus discret. Les 4e et 5e extraits, "Live Your Life" et "Young Ones Everywhere" (dont une partie des bénéfices des ventes du 45-tours est reversée à l'Unicef) échouent à trouver leur public.

En 1991, elle participe aux toutes premières paroles du morceau "In the Closet", titre que l'on retrouve sur l'album "Dangerous" de Michael Jackson sous le pseudonyme de « Mystery Girl ». Parallèlement, elle sort un deuxième CD entièrement en anglais et un nouveau single, "Winds of Chance", qui rend hommage à sa mère, Grace Kelly, mais qui ne lui permettra pas de renouer avec le succès.

Elle cesse toute activité de chanteuse ensuite.

 
1986 Besoin
04. Ouragan
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000