Don Luca, de son nom Gianluca Nobile (né en 1982 à Winterslag, Belgique) est un rappeur belge.
Il est l'un des principaux artistes de Genk, Province de Limbourg en Belgique depuis la fin des années 90. Il est petit-fils de travailleurs migrants italiens, a réussi à donner au genre hip-hop sa propre touche à un jeune âge. Il l'a fait en introduisant le langage de citation de Genk comme norme pour ses paroles inspirantes. Don Luca a été le fondateur de plusieurs groupes hip hop de Genk tels que ODC CRU, Balanz, 3600, N.O.M. et Ganz G'flipt.
Musicalement, Don Luca est toujours à fleur de peau. En 2019, il a atteint les grandes scènes de Pukkelpop, Muziekodroom et Genk On Stage avec le collectif de hip hop Goeie Jongen. Mais aussi en solo, Don Luca sait se débrouiller. Cette année, il sera de nouveau là avec 'C Mij Da'. Sans parler de la polyvalence de cet artiste. En plus d'être un rappeur, il a également joué dans «Marina», produit de la musique et est connu pour son art de lettrage strict.
Don Luca est de retour de jamais vraiment parti. En 2020, le parrain du rap Genk sortira son dernier album 'C Mij Da'. L'album, avec des fonctionnalités de Tiewai, Knabio, Djalu et Luigi Catalano, est la suite d'une série de singles sortis en 2018. Avec «C Mij Da», le puzzle est terminé. Le single du même nom a également reçu une vidéo de verrouillage qui a été réalisée avec une série de Good Boys et de fans fidèles de Don Luca. 'C Mij Da' a été produit par Don Luca et Djalu, et est distribué par Cité Stijl et Goeie Jongen. Une sortie en vinyle suivra plus tard cette année.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment