Facebook

 

Paroles The Famous Flames, chansons et traductions

The Famous Flames
1 0

Biographie de The Famous Flames

The Famous Flames était un groupe vocal de rythmique et de blues formé à Toccoa, Géorgie, en 1953.
Il est fondé par Bobby Byrd. Il est composé de cinq membres : Bobby Byrd, Bobby Bennett, James Brown, "Baby Lloyd" Stallworth et Johnny Terry, tous étant à la fois chanteurs et/ou musiciens.
James Brown a commencé sa carrière comme membre des Famous Flames, se présentant comme le chanteur principal au moment de leur premier enregistrement professionnel, "Please, Please, Please", en 1956.
Sur des chansons à succès comme "Try Me", "Bewildered", "Think", "I Don’t Mind", et "I’ll Go Crazy", les harmonies des Flames contrastaient fortement avec le chant cru, passionné de Brown. Leurs pas de danse synchronisés étaient un élément important de leurs spectacles en direct. En tout, James Brown et les Famous Flames ont remporté le Top 40 des chansons à succès R&B et pop. Ils sont aussi apparus dans les films hollywoodiens T.A.M.I. Show (1964) et Ski Party. Les membres des Flames ont également contribué comme auteurs-compositeurs et chorégraphes.

En 2012, les Flames ont été rétroactivement intronisés au Rock & Roll Hall Of Fame aux côtés de Brown. Ils y sont décrits comme "un groupe de chanteurs, d’interprètes et de danseurs qui a créé les éléments complémentaires de l’un des plus grands spectacles de scène de tous les temps."

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000