Facebook

 

Paroles Bert Berns, chansons et traductions

Bert Berns
0 0

Biographie de Bert Berns

Bertrand Russell "Bert" Berns (né le 8 novembre 1929 et décédé le 30 décembre 1967 à New York, US) est un compositeur, arrangeur et producteur de rhythm and blues et de musique soul américain.
Il a joué un rôle de premier plan dans la découverte de la musique soul par le public blanc. Sous les noms de Bert Berns ou de Bert Russell, il a travaillé pour The Isley Brothers, Solomon Burke, The Drifters, Ben E. King, Van Morrison, etc. Certaines de ses compositions comme Twist And Shout, If You Need Me ou Cry Baby furent reprises notamment par les Beatles, les Rolling Stones, The Who et Janis Joplin.
Né dans le Bronx, dans la ville de New York, d’immigrants juifs russes, Berns a contracté la fièvre rhumatismale enfant, une maladie qui a endommagé son cœur pour le reste de sa vie, entraînant sa mort prématurée. Se tournant vers la musique, il a trouvé le plaisir dans les sons de ses voisins afro-américains et latinos.
Berns a été intronisé comme non-performer (artiste hors-scène) et a reçu le Ahmet Ertegun Lifetime Achievement Award au Rock and Roll Hall of Fame en 2016.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000