Facebook

 

Paroles Willie Dixon, chansons et traductions

Willie Dixon
1 0

Biographie de Willie Dixon

William James Dixon (né le 1er juillet 1915 à Vicksburg et décédé le 29 janvier 1992 à Burbank, US) était un musicien de blues, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur et producteur de disques.
Il savait jouer de la basse et de la guitare, ainsi que chanter, mais il est majoritairement connu comme l’un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de son temps.
Son premier album 'Willie's Blues' est sorti en 1959.
À cĂŽtĂ© de Muddy Waters, Dixon est reconnu comme la personne la plus influente dans la formation du son aprĂšs-guerre du blues de Chicago.

Les chansons de Dixon ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es par d’innombrables musiciens dans de nombreux genres ainsi que par divers ensembles auxquels il a participĂ©. Une courte liste de ses compositions les plus cĂ©lĂšbres comprend "Hoochie Coochie Man", "I Just Want to Make Love to You", "Little Red Rooster", "My Babe", "Spoonful", et "You Can’t Judge a Book by the Cover".

Ces chansons ont été écrites pendant les années de gloire de Chess Records de 1950 à 1965, et ont été interprétées par Muddy Waters, Howlin' Wolf, Little Walter, et Bo Diddley. Ils ont influencé une génération de musiciens dans le monde entier.

Dixon était un lien important entre le blues et le rock and roll, travaillant avec Chuck Berry et Bo Diddley à la fin des années 1950. Ses chansons ont été adaptées par de nombreux artistes rock; Jeff Beck, Canned Heat, Cream, the Doors, Led Zeppelin, the Rolling Stones et Steppenwolf ont tous présenté au moins une de ses chansons sur leurs premiers albums.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000