Facebook

 

Paroles Netta, chansons et traductions

Netta
0 0

Biographie de Netta

Netta Barzilai (hébreu : נטע ברזילי, née le 22 janvier 1993 à Hod HaSharon, Israël) est une musicienne, DJ et chanteuse israélienne.
À l'âge de trois mois, elle part vivre avec sa famille pendant quatre années au Nigeria, où son père est employé dans une entreprise israélienne de construction.
Durant son enfance, elle fait partie du mouvement de jeunesse Hanoar Haoved Véhalomed (« la jeunesse qui travaille et qui étudie ») qui rassemble un public juif, arabe, druze ou bédouin autour des valeurs du sionisme, du socialisme, de la paix et de la démocratie.
Le 13 février 2018, elle remporte la saison 5 de HaKokhav HaBa, une émission de télécrochet israélienne où ses prestations originales et décomplexées séduisent les téléspectateurs, ce qui lui permet de se présenter au Concours Eurovision de la chanson. Elle y chante sa version de Rude Boy de la chanteuse Rihanna, Gangnam Style de Psy,Tik Tok et d'autres chansons.
La chanson Toy est dévoilée le 11 mars 2018. Écrite par les auteurs-compositeurs israéliens Doron Medalie et Stav Beger, elle fait écho au mouvement # MeToo sur le harcèlement sexuel, notamment dans le milieu du travail.
Selon Netta Barzilai, la chanson Toy « porte un message important : le réveil du pouvoir des femmes et la justice sociale, le tout enrobé dans une ambiance festive ».
Elle remporte le Concours Eurovision de la chanson 2018 avec le titre Toy.

 
2018 Toy [Single]
01. Toy
2021 CEO [Single]
01. CEO
Chansons hors album
Cuckoo
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000