Facebook

 

Paroles IU, chansons et traductions

IU
0 0

Biographie de IU

IU de son nom Lee Ji Eun (née le 16 mai 1993 à Séoul en Corée du Sud) est une chanteuse coréenne.
Elle fait ses débuts en 2008. IU, est la combinaison de "I" et "You", eux mêmes contractions de "as you and I will be one of music" que l'on pourrait peut-être traduire par "comme toi et moi ne feront qu'un en musique".

IU fait ses débuts le 23 septembre 2008, avec son premier mini-album "Lost and Found", pour lequel elle a été saluée par divers critiques et artistes coréens en raison de la puissance de sa voix sur la chanson "Missing Child".
Cependant, l'album ne fut pas un véritable succès commercial.

Il faut attendre son Come-back pour qu'elle parvienne à percer dans le milieu.
Le 16 avril 2009, IU revient avec son premier album intitulé "Growing Up", avec sa chanson titre "Boo".
Elle en commence la promotion le 17.
En à peine trois semaines, "Boo" se place à la première place pour SBS Inkigayo, et son nom est même prononcé deux fois sur Take7, au même titre que d'autres artistes connus tels que SG Wannabe et Younha.
La chanson est tout aussi bien accueille sur KBS Music Bank K-Charts, Mnet M ! Countdown Chart et sur divers autres palmarès de la musique en ligne.

IU fait souvent des "covers" avec sa guitare, et plus particulièrement sur "Juliette" des SHINee, "Lies" des Big Bang et "Sorry, Sorry" des Super Junior mais aussi sur des chansons d'artistes féminins telles que les Girls Generation avec "Gee".
IU a aussi chanté "Araro" en tant qu'ending pour le drame de MBC : "Queen Seon Duk" car recommandée par le directeur musical du drama, ayant un "timbre clair et une sensibilité lyrique."
Elle a également chanté dans l'album "Love Class" de Mighty Mouthsur le titre "사항 희망. "

IU a fait un duo avec Key des SHINee, dans la chanson "Love Letter For You (Noyegae Shineun Pyeonji) ".
IU a chanté en duo avec Sung Shi Kyung intitulé "It's You".
Plus récemment, elle chante avec Seulong pour leur chanson "잔소리" (Nagging / Scolded).
Cette chanson est aussi dénommé "우리 사랑 하게 됐어요 2" (We Fell In Love 2).
La chanson a été créé pour le Show We Got Married.
Le 1 juin 2010, le teaser de la vidéo est révélé.
Le 27 juin 2010, IU remporte son premier prix depuis ses débuts sur SBS Inkigayo avec "Nagging".
Le 2 juillet 2010, elle remporte un autre prix pour cette chanson sur KBS Music Bank K-Chart.
Peu de temps après sa victoire sur un Show musical, IU est choisie pour chanter l'OST du nouveau drama de MBC Road n°1 intitulé "Because I'm A Woman" qui se porte bien sur les Charts.

Peu après, IU sort son troisième mini album, intitulé "Real". IU va remporter un franc succès avec cette album, en particulier grâce à la chanson titre "Good Day", en envoutant le public avec sa note finale.

Ensuite, vient au tour d'un opus supplémentaire et similaire à "Real", le single "Real+" de s'imposer sur le marché musical. La chanson titre, "The Story Only I Didn't Know", a reçu des critiques partagées au niveau des médias, pour des paroles dîtes choquantes, pour son contenu qui met en scène des sentiments amoureux d'une jeune fille pour une personne plus âgée qu'elle.

Néanmoins, dans le courant de la même année, IU va sortir son second album, "Last Fantasy". Cet album résonne de nouveau comme un succès ; en septembre 2012, près d'un an après sa sorti, ce dernier occupe toujours une bonne place dans le TOP 100 des albums vendus en Corée. De plus, la chanteuse a également commencé à composer ; en effet, la piste "A Lost Puppy" a été écrite par IU elle même. Pour cet album, IU a fait découvrir au public, dans le cadre de la promotion, une grande partie des chansons de l'album, en se faisant accompagner des artistes qui ont travaillé avec elle. La piste "You & I" a bénéficié, en tant que chanson titre, d'une promotion plus longue et d'un succès auprès de l'audience. Cette chanson a trôné plus d'un moi en tête des classements musicaux, dédiant ainsi à IU, un nouveau record.

Peu à près, dès mars 2012, c'est au tour de public de l'archipel japonais d'être conquis par la voix de IU. En effet, IU sort au Japon, son premier single japonais "Good Day", présent sous trois éditions. Elle va d'ailleurs interpréter, avec plusieurs autres succès, cette nouvelle version de "Good Day", au "Bunkamura Orchard Hall".
"You & I" va aussi voir le jour sur le marché japonais, dès le 18 juillet 2012.

Entre temps ces deux sorties, IU a également mis la main à la patte pour son single, "Twenty Years of Spring". En effet, IU a écrit, composé et arrangé la chanson "Peach". Cette chanson a été mise en ligne, en tant que single digital, avant le single complet. Le single complet contient entre autre la chanson titre "Every End Of The Day". Pour tourner le clip de cette chanson, IU s'est rendue en Italie, à Venise, où, par exemple, la composition de la chanson "Peach" a été mise en scène.
Cependant, ces chansons ne vont bénéficier d'aucune promotion : Durant cette période, IU a préféré se consacrer à sa première tournée en Corée "Real Fantasy". Cette absence de live n'a cependant pas empêché la chanteuse a obtenir, pendant plusieurs semaine, la meilleure place de certains classements musicaux, pour "Every End Of The Day". Quant à la chanson "Peach", son succès s'avère moins grand que l'autre piste.

 
2019 Love Poem
06. Love Poem
2021 LILAC
08. My Sea
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000