Facebook

 

Paroles de la chanson «El Loco» par DAISY DRIVER

J'ai perdu la rage
Gagné la raison
Perdu le courage de prier ton nom
J'ai passé mon tour
Perdu le contact avec les vautours
Comme l’enfant sourd qui cherche le son
bénir le jour de nos effusions
Sortir d’la cour et mettre la leçon
Du haut d’la tour à tous ces p'tits cons

LOCURA EN MI !!!

J'ai souillé la terre
Tué l'ennemi
Passé la frontière avec mon étui
J'ai sorti mon flingue
Buté l'incendiaire avant qu'il dézingue
Comme l’enfant simple qui crache sur la mer
Oublie le syndrome du revolver
Sortir des limbes et fumer l'enfer
Du haut d’nos cinq cent millions d'hivers

LOCURA EN MI !!!

El Loco
EL LOCO !!! EL LOCO !!!

LOCURA EN MI !!!
____________________________________
El loco, expression espagnole signifiant Le fou, est une chanson dans laquelle DAISY DRIVER se défoule. Un défouloir où est raconté l'histoire d'un fou qui se promène avec un flingue.

Les premières paroles mettent en scène une personne qui pense se calmer J'ai perdu la rage et reprendre ses esprits gagné la raison alors qu'en réalité elle a renoncé à se battre pour entrer tout doucement dans la folie.
Perdu le courage de prier ton nom signifie l'abandon de la foie : la personne ne croit plus aux valeurs qui lui ont été inculquées.
J'ai passé mon tour, perdu le contact avec les vautours souligne que, pour se protéger, la personne choisit de se mettre à l'écart, de s'éloigner de ceux qu'ils considèrent comme un danger, et qui en réalité sont ses proches et sa famille.
Comme l’enfant sourd qui cherche le son, bénir le jour de nos effusions met en évidence la sensation de renaissance ressentie au moment de la rencontre avec sa nouvelle personnalité, comme si la personne se découvrait pour la 1ère fois.
Sortir d’la cour et mettre la leçon, du haut d’la tour à tous ces p'tits cons évoque un retour en arrière, un flashback des moments vécus par la personne sur les bancs de l'école, et la volonté de corriger tous ceux qui la regardait de travers.

J'ai souillé la terre, tué l'ennemi, passé la frontière avec mon étui explique que la personne a éliminé la petite voix dans sa tête qui essayait de le ramener à la raison, et a basculé intégralement dans la folie tout en prenant soin de s'armer.
J'ai sorti mon flingue, buté l'incendiaire avant qu'il dézingue souligne le passage à l'acte, une fusillade où la personne a l'impression de faire le bien en éliminant des dangers potentiels.
Comme l’enfant simple qui crache sur la mer évoque la provocation mais également un sentiment de joie, tandis que oublie le syndrome du revolver souligne l'effacement de la compassion et de la pitié face à l'extase provoquée par les coups de feu (le syndrome du revolver étant une maladie imaginaire).
Sortir des limbes et fumer l'enfer exprime toujours la provocation et explique que la personne n'a pas peur de la mort.
Du haut d’nos cinq cent millions d'hivers nous ramène aux premiers pas de la vie animale et explique que la personne remet en cause l'existence de tout ce qui vit sur terre.

Le refrain hurlé Locura in mi signifie la folie en moi

Pas de sens caché, ni de message enfoui dans ce texte, mais une réflexion menée par le groupe sur la folie douce qui peut se vouloir amusante et faire sourire, comme le montre le clip vidéo, mais qui peut aussi se dégrader et devenir folie furieuse... incontrôlable.

 
Publié par 8411 3 3 5 le 29 novembre 2017 à 18h21.
Nulle part
Chanteurs : DAISY DRIVER
Albums : Nulle Part

Voir la vidéo de «El Loco»

Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000