Tomar Sinty,de son vrai nom MAVOUNGOU Shimone Radbbin (né le 01 Novembre 1992 à Libreville, Gabon) est un jeune artiste gabonais.
Le jeune homme a découvert la musique par le canal de son père qui travaillait régulièrement avec la musique, chaque lecture faite par ce dernier était toujours accompagnée d’un fond sonore musical, ce qui permet au jeune homme de découvrir et apprécier un certain nombre d’artistes et de chansons.
Il commence ainsi à écouter les artistes tels que Papa Wemba, Gégé Vickey, Latchow, Singuila et bien d'autres qui ont eu une grande influence dans sa vie.
Rabbin commence donc à interpréter les chansons de ces différents artistes avant de penser à écrire les siennes.
C'est en 2006 que le jeune artiste commence officiellement la musique, il débute comme la plus part des rappeurs avec quelques freestyles rap, ici et là, accompagné de ses éléments du même secteur et des camarades de classe au lycée.
En 2007, le RnB va prendre le dessus sur son rap, l'artiste décide donc de se concentrer dans cette tendance qu'il appréciait tant. Il démarre avec l'interprétation des chansons RnB qui marchaient pendant cette période afin de forger son styles et ses vibes.
TOMAR SINTY a travaillé avec True MUSIC Empire et Power Housse qui sont les premières structure de production qui lui ont fait confiance et lui ont permis d'avoir une petite expérience studio.
L'artiste a ainsi travaillé auprès de S.A.N et All-C, deux jeunes artistes gabonais au talent incontestable. Parallèlement TOMAR SINTY a été dans le jeune groupe Striker Crew ou il a eu une petite expérience collective en matière de fonctionnement de groupe d'artiste.
Il a collaboré avec plusieurs grands du rap gabonais tels que Lord Helkhaass sur le son Q.P.P, Euphrate sur le titre L.T.C et bien d'autres.
TOMAR SINTY s'est fait un modeste nom à Libreville avec son titre intitulé "Only You" qui tourne encore actuellement à travers le gabon et hors des frontières.
L’artiste est désormais encadré et produit par la team TROMATIX.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment