USKY emprunte son nom au chien de Sibérie « Husky ».
Il a commencé le rap à 18 ans, comme si selon ses mots "il avait attendu d'être majeur pour le faire". Il a eu un groupe pendant quelques années, mais cela n'a rien donné de concret. Son envie de continuer dans la musique le pousse donc à entamer une carrière solo. Il fait ses armes dans un studio dans le 93 à Montreuil chez M Factory et s'y rend tous les jours, des fois, ne rentrait plus chez lui, sa mère ne l'a plus vu pendant un moment.
On l’appelait le « sombre dog » là-bas ce qui débouchera sur le pseudo Usky, ses yeux se rapprochant fortement de ceux de cette race de chien.
Son arrivée dans la musique commence avec le classique Mojo, un clip qui a fortement cassé les codes opérant à l'époque.
Il signe dès lors chez Elektra Music, label de Warner, où il sort deux EP (Mojo, Outsider).
En janvier 2018, Usky redevient indépendant et sort le 21 mars son album Porte Dorée, premier projet d'une trilogie comme il l'a annoncé sur de nombreux sites de rap, et qui sortiront sur une période d'une année.
Il a aussi opéré sur scène en première partie d'artistes comme le rappeur japonais Kohh au Trabendo6 ou encore Tyga sur la scène mythique du Bataclan.
Enfin son style navigue entre du Tory Lanez, du Post Malone et surtout on le considère comme le The Weeknd français, en référence à son morceau Talons sorti cette année.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment