Davodka a commencé le rap en 2003, bercé par les influences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, composé de lui même et ses deux amis d'enfance, Kema & Nico l'Salo. Ils exercent leur passion en enregistrant avec les moyens du bord. Ils sortent en 2006 une compilation, qui regroupe tous les sons faits durant 3 années.
2007, Paris Pôle Nord se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux. De là, nait une longue collaboration. Le crew se compose à l'époque de Dad'Shawg, Peyen, Taz, Sek, Zoss, Dady S, l'Inkonea, Salo, Kema & Davodka, 10 Mc's, se rejoingnant tous les vendredi pour gratter au home studio. Chacun apporte sa touche personnelle au sein du crew, la plupart étant autant Rapeur, Beatmaker que Graffeur. Le fait d'être aussi nombreux au sein d'un même collectif a permis à Mentalités Sons Dangereux de diversifier au maximum les thèmes et ambiances, en préservant au maximum le côté Old School qu'ils affectionnent tout particulièrement. Le groupe a sorti plusieurs Net Tapes et un album mûrement travaillé, Sampleurs et Sans Reproches, sorti le 21 décembre 2012. L'activité du Crew s'est ralentie après la sortie de celui-ci, chacun s'adonnant à des projets plus personnels.
C'est à ce moment là que Davodka s'est penché plus sérieusement sur ses projets solo. En effet, avec le PPN et le MSD, il n'a sorti que quelques titres en solo, dont les Mille & Une Cuites. En Mars 2013, Davodka sort son premier album, Un Poing c'est Tout, composé de 12 Titres. La plupart des instrumentales sont composées de sa main, 2 seront issues d'une collaboration avec le BeatMaker Art Aknid. Sur l'album apparait aussi 3 Feats, avec Dais et Taf de l'Artmature, Acrobat, et Nico l'Salo. Tout le projet est fait maison, de l'enregistrement jusqu'au mixage. Il sera d'abord disponible en téléchargement gratuit, mais suite à la solicitation de ses auditeurs, Davodka se décide à proposer une version physique début 2014. L'album se présente comme la carte de visite de l'artiste et lui permet de se faire connaitre pour son haut débit et ses punchlines.
18 Avril 2014, Davodka sort l'Art Tisant, un EP 7 titres disponibles sur les plateformes de téléchargement légal puis en version physique. Pour ce projet, le rapeur jouera sur la participation de plusieurs autres Beatmakers, pour donner une touche plus diversifiée au projet. Peyen, son acolyte du MSD, se charge donc de l'intro, et MSB le Beatmaker de l'Uzine apportera sa contribution sur les titres Ma Dimension, Des Collages et On choisit Pas. Pour le reste, on trouve encore une fois Davodka à la prod. Sur ce mini-album, Davodka aborde plus de thèmes, contrairement au CD Un Poing c'est Tout. Bien que l'on trouve des thématiques comme l'alcool et les inégalités sociales, c'est un projet plus freestyle, ayant pour premier objectif d'apporter de la nouveauté aux auditeurs.
Pendant ce temps, il prépare un autre projet, plus abouti celui-ci. La Mise au Poing, dont la sortie est annoncée le 10 décembre 2015, risque de surprendre tant par le gain de qualité mais aussi la diversité des thèmes et des prods travaillés. On y retrouve plusieurs artistes et beatmakers pour des collaborations fracassantes ...
On ne vous en dira pas plus ... RDV le 10 décembre.
© http://www.davodka.net/#!artiste/c1x9v
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment